Description du produit
Au fil des pages, c'est la chronique durant l'automne 42, d'un village, Gaujac, et ses alentours, qui se dessine avec pour toile de fond, une pittoresque grange, située dans le quartier du Pré-communal, lieu même qui abrita la naissance de l'auteur.
C'est aujourd'hui, sous forme d'histoires simples mais reposant toujours sur des faits réels que l'héritier d'heures passées à écouter les récits de ses grands-pères, a voulu transposer les discours de ses orateurs vénérés en prose sanctifiée.
C'est une écriture profane, qu'il dresse le portrait de ses Gaujacois, de son village, à la ruralité disparue, mais ô combien chers à ce petit garçon qui au commencement murmurait "A ௠ve kiki pain et cisson" pour clamer in fine son amour de l'authenticité et immortaliser dans nos coeurs, un espace, un lieu et l'humanité qui découle des êtres animés et inanimés qui peuplent son récit.
Aussi, nous esquisserons tous un visage, ou une silhouette au Gary, à Thérèse, à Pierret et à Marquise, et peu importe qu'ils ressemblent aux modèles, puisque tout lecteur à un jour rencontré ou aperçu sosie en leur nom.
L'auteur a su créer une atmosphère familière, débordante de charme et d'émotion conduisant le lecteur sur la terre des souvenirs, fleurant bon le thym et la lavande, balayée par les caresses d'un mistral coquin.
Commentaires des clients
Il n'y a pas encore de commentaire sur ce produit.
Reliure
Toilé
Date
2008
Largeur
15
Hauteur
21
Pages
273
Etat
actif